jeudi 19 février 2015

ludo mentis aciem

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Fanfiction, mais surtout d'une Fanfiction en particulier il s'agit de Ludo Mentis Aciem écrite par Ielenna.
Ludo Mentis Aciem est une fanfiction qui se déroule juste après la fin du tome 7 d'Harry Potter et dans laquelle nous suivons, Kate Whisper (un personnage original inventé par l'auteur) durant sa scolarité à Poudlard! 

J'ai découvert LMA, il y a un certain temps maintenant, tout en sachant que j'ai fait des pauses dans ma lecture. La reprenant ensuite, et ça c'est quelque chose que je ne regrette absolument pas!  Il faut savoir que j'ai du mal avec les fanfictions où le personnage principal est jeune, en l’occurrence dans la première partie, Kate a 11ans et elle fait sa première année à Poudlard. Je dois donc avouer que la première partie n'est pas ma préférée, c'est à peu près au milieu de cette première partie que j'ai décroché. J'ai donc repris plus tard, pour découvrir les aventures de Kate en 2ème année, puis en 3ème année..La 3ème partie est ma préférée pour le moment tout en sachant que cette fanfiction même si j'ai plutôt envie de dire 'ce projet' n'est pas terminé. La 4ème partie n'en est qu'à son début, et 7parties sont prévues. 

Je voudrais à présent parler de ce que j'aime le plus dans cette fanfiction;
avant tout c'est la richesse de l'univers! Ielenna, l'auteur, essaye du mieux qu'elle le peut de respecter l'univers d'Harry Potter et ça se voit! Et franchement, il n'y a rien de plus agréable que de voir les personnages évoluer dans un univers si bien agencé, tout en sachant que l'auteur a ajouté des objets, des personnages et tout se fond bien ensemble.

Ce que j'ai aimé également, se sont les personnages. Nombreux sortent tout droit de l'imagination de l'auteur comme Kate Whisper, le personnage principal, son père, ses ami(e)s. Et ces personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres! Ils ont tous un caractère bien défini je trouve et il y en a forcement un qui vous plaira! 

Et pour terminer je voudrais parler un peu du style d'écriture de l'auteur, sérieusement, son style d'écriture+les persos+les situations=feu d'artifice! Sérieusement, des fictions qui me font ressentir tellement de choses comme celle là je n'en connais pas beaucoup pour le moment (il y a bien sur Nos Jours Heureux..j'ai fait un article dessus..ici)!

Et donc voilà..que vous dire de plus? ah si! l'auteur est vraiment sympathique et en plus d'écrire une fanfiction trop cool, elle dessine aussi, elle tient un blog en rapport avec sa fanfiction, elle créé des quizz vraiment chouettes et elle a un roman en projet! si ce n'est pas génial ça!

J'aimerai vous conseiller des chansons que j'ai écouté pendant ma lecture, mais il n'y en a pas spécialement (du moins pas qui m'ont marqué) à part celle que l'auteur inclus parfois, et qu'elle conseille d'écouter en lisant tel ou tel moment (et je vous conseille de le faire, ça rajoute vraiment un plus) Il y a également une playlist sur YouTube, playlist que vous pouvez retrouver sur son blog (tous les liens seront listés en fin d'article) 

 Bon j'espère que certain découvriront LMA grâce à cet article, qu'ils seront tentés.. et si certains connaissaient déjà,j'aimerai bien connaitre votre avis! 

Je me rends compte que parler des fanfictions que je lis, c'est quelque chose qui me plaît, car c'est un univers que j'aime beaucoup (même si je n'écris pas) et la fanfiction c'est quelque chose qui, pour moi, est basé sur le partage, donc en parler sur un blog, ça me semble bien! Pour l'instant j'ai présenté 2fanfictions sur Harry Potter, mais j'en ai une en particulier en rapport avec Hunger Games qui me tient à cœur et peut être qu'un jour je pourrais en parler dans un article. 

Liens: 

Page Facebook de L'auteur (elle publie des trucs chouettes) 
Blog en rapport avec Ludo Mentis Aciem
Playlist YouTube créé par l'auteur

Son Compte hpfanfiction.org
Son Compte fanfiction.net

Le lien de l'histoire sur hpfanfiction.org
Le lien de l'histoire sur fanfiction.net

Si je ne me trompe pas, l'histoire est également disponible sur d'autres sites, n'hésitez pas à faire un tour sur son blog pour plus de renseignements!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire