samedi 7 février 2015

nos jours heureux

Aujourd'hui je viens vous poster un article à propos d'une fanfiction qui m'a énormément marqué. Le genre de fanfiction, qui, après l'avoir lue vous laisses là genre 'oh mon dieu' et qui vous  fait pleurer durant tout ses chapitres.
J'ai personnellement relue cette fanfiction énormément de fois, tellement je l'aime. Je l'Aime avec un grand A, c'est pour moi une des plus belles fanfictions, qui met en scène un couple on ne peut plus beau.
Je vous parle de 'Nos Jours Heureux' de jukava. C'est une fanfiction avec pour personnages principaux Hermione Granger et Sirius Black. C'est un voyage temporel.
Peut on parler d'une fanfiction comme d'un chef d’œuvre? Nous allons dire que oui. Parce que véritablement, elle en est un. 100chapitres. et une histoire qui vous fait trembler de tristesse, de joie et de tant de sentiments indescriptibles tout du long.Une histoire qui vous accroche, que vous ne pouvez lâcher sans en connaitre la fin. C'est incroyable.

J'ai personnellement lue cette fanfiction en écoutant l'album 'Horizons' de Detroit, l'album 'Abattoir Blues / The lyre of Orpheus' de Nick Cave and the Bad Seeds ainsi que la chanson 'que ça dure encore' de Mr Yéyé. Et oh mon dieu, que ces chansons correspondent à l'histoire! Elles constituent pour moi la bande son parfaite.

Mon article n'est pas génial, loin de là, et il ne rend sûrement pas un aussi bel hommage que le mérite cette fanfiction, mais j'espère juste qu'elle permettra à certains de la connaitre, même si elle est assez connue.
Je pense que même sans être accro aux fanfics, on peut se laisser emporter. 

Elle est disponible en entier sur le site hpfanfiction.org, sur fanfiction.net, il manque le dernier chapitre (et beaucoup de personnes ne sont pas au courant qu'elle est entière sur hpfanfiction.org!)

Lien de la fanfiction
Lien du compte de l'auteur

Liens des musiques citées sur deezer: 
http://www.deezer.com/album/7135556
http://www.deezer.com/album/6752222

Lien de Que ca dure encore de Mr Yéyé
Je vous invite également à découvrir l'ensemble des compositions de cet artiste

En espérant vous avoir fait découvrir une partie de ce que j'aime. 


 
L'ordre du Phénix...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire