vendredi 10 avril 2015

Le Magasin des Suicides

 Hola! 

J'écris cet article pour vous parler d'une bande dessinée que j'ai lu récemment il s'agit du Magasin des Suicides, qui est une bande dessinée de Olivier Ka et Domitille Collardey., parue en 2012 aux éditions Delcourt. Cette BD est l'adaptation du roman le Magasin des suicides de Jean Teulé, paru en 2008 chez Pocket. Ce livre a d'ailleurs été adapté en film d'animation par Patrice Leconte en 2012.









Donc déjà il faut savoir que j'ai adoré le film d'animation; je l'avais trouvé très fun (oui, oui) même si au début j'avais très peur. Je me souviens avoir trouvé certains passages dérangeants notamment des passages où Alan est avec son père. Mais dans l'ensemble j'avais vraiment bien aimé, et beaucoup rigolé. 



C'est donc très enthousiasme que j'ai acheté la bande dessinée quand je l'ai vue; découvrant par la même occasion que le film était l'adaptation d'un livre. 

C'est une bande dessinée que j'ai lu très rapidement tout simplement car c'est drôle. C'est de l'humour noir, mais personnellement ça me fait mourir de rire! Surtout Alan; il est tellement joyeux, petite tache de couleur au milieu de toute cette noirceur! Il est tout le temps enthousiasme, dit 'au revoir' aux clients (au lieu de 'adieu') et puis tout simplement il est complétement à l'opposé de sa famille!
Également quelque chose que j'ai aimé c'est au niveau des dessins; déjà comme je le disais, Alan est vraiment une tache de couleur au milieu du reste mais également, on peut observer une vraie évolution au niveau des personnages, par rapport aux couleurs, qui accompagnent vraiment les personnages (je suppose que c'est un des avantages de la bande dessinée).

Enfin voilà, c'est très peu comme commentaire à propos de cette bande dessinée, mais la seule chose que je pourrais dire c'est qu'il faut juste la lire! et la savourer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire